Lamuka, Cour constitutionnelle
Par Prince Mayiro

Steve Kivwata, un des communicateurs de Lamuka dément l’existence d’une crise du leadership entre Martin Fayulu et Moïse Katumbi. À en croire, le Porte-parole d’Adolphe Muzito, le système de fonctionnement de leur plateforme politique a été déjà défini dans la charte de création de Lamuka.

« En réalité, il n’y a pas une crise du leadership. Nous avons six leaders qui ne sont pas des moindres, qui ont pu s’entendre sur un système de fonctionnement qu’ils ont couché dans la convention de la coalition Lamuka, telle que transformée en plateforme politique », a-t-il déclaré à CAS-INFO ce samedi.

Par ailleurs, Steve Kivwata reconnaît qu’il y a des divergences, dit-il, mineures au sein de la coalition Lamuka.

« Le Coordonnateur n’est que le porte-parole. Si ce dernier veut outre passer les options adoptées au niveau du presiduim, il n’a qu’à soumetrre la question au sein du presiduim, seul compétent pour lever des grandes options. Jusqu’alors, il y a quelques divergences mineures que nous allons dissiper lors de la prochaine réunion du presiduim », a-t-il expliqué.

Lors de sa dernière sortie médiatique, Moïse Katumbi avait déclaré que Félix Tshisekedi a été proclamé président par la cour constitutionnelle et qu’il fallait privilégié l’avenir du peuple, en réaction à l’appel à la démission lancée par Fayulu lors de son meeting de Sainte Thérèse. Ce qui a suscité des réactions dans tous les sens.