Par Espérant Keke
La décision de Félix Tshisekedi de lever la suspension de l’installation des sénateurs nouvellement élus a été prise à bon droit, affirme Maitre Peter Kazadi à CAS-INFO ce vendredi.
« Il vous souviendra que la CENI, à son temps, avait demandé au procureur général de sursoir l’élection des sénateurs pour enquêter sur la corruption. Après cette élection, les premiers signes ont été des signes de corruption. Ce pourquoi le garant de la nation, Chef de l’État, avait suspendu l’installation des sénateurs pour permettre au procureur général d’enquêter sur les allégations de corruption », a déclaré ce cadre de l’UDPS.
Les premiers éléments de l’enquête, Poursuit Peter Kazadi, ayant été déposés, le président a décidé à bon droit que le Sénat peut être installé.
Suspendue pour de raison de corruption, l’installation des sénateurs élus a été autorisée jeudi dernier par Félix Tshisekedi. Après avoir reçu le pré-rapport des enquêtes menées par le procureur général de la République, « rien ne peut s’opposer à l’installation des sénateurs », a indiqué le Chef de l’Etat dans un communiqué lu à la télévision nationale congolaise.