Par Prince Mayiro
La République Démocratique du Congo et les États-Unis d’Amérique décident de mettre sur pied un partenariat privilégié pour soutenir les actions de Félix Tshisekedi dans tous les domaines de la vie. C’est ce qui ressort de leur déclaration conjointe de ce vendredi.
« Pour soutenir les efforts du président Félix Tshisekedi dans la lutte contre la corruption, le renforcement de l’État de droit, le renforcement de la sécurité et de la stabilité du pays, la lutte contre l’impunité, pour attirer des investissements américains et étrangers, nous mettons sur pied un partenariat privilégié pour la paix et la prospérité », peut-on lire dans cette déclaration.
Par ailleurs, les USA font savoir qu’ils continuent à travailler avec les autorités sanitaires de la RDC pour lutter contre d’autres maladies infectieuses et améliorer les services de santé.
Lors de sa mission officielle à Washington DC, le Président s’est engagé à tout mettre en œuvre pour lutter contre la corruption en RDC. Il a également demandé aux partenaires du pays d’accompagner le Congo-Kinshasa dans la relance de son économie nationale.