Par CAS-INFO

Le Porte-parole de la majorité présidentielle, André-Alain Atundu Liongo a tenu une conférence de presse, ce mercredi, à Kinshasa.

Au cours de cet échange avec les professionnels des médias, ce cadre du Front Commun pour le Congo (FCC) a accusé les leaders de l’opposition de conspirer contre l’Etat congolais.

« Il est quand même étonnant que les gens qui se préparent aux élections incitent leurs militants à la désobéissance civile. Aucun parti de l’opposition ne sensibilise ses membres sur le processus électoral. Aucun parti n’a des témoins, ni des observateurs. Ils se donnent à des réunions conspiratrices  contre le pays », a déclaré André-Alain Atundu.

Très récemment, les leaders de l’opposition se sont réunis à Bruxelles, pour évaluer le processus électoral en cours en RDC. A l’issue de cette réunion, ils ont formulé neuf recommandations, en vue de garantir leur participation aux élections du 23 décembre prochain. C’est par exemple, le retrait de la machine à voter et des 6 millions d’enrôlés sans empreintes digitales.