Le mouvement citoyen, Lutte pour le changement, en partenariat avec « Il est temps », un autre mouvement pro démocratie, informe le Gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta son intention de tenir un sit-in devant le siège de la CENI, ce lundi 06 mars. Objectif, dénoncer le retard dans la publication du calendrier électoral.
Dans ce communiqué, ces mouvements rappellent que l’accord du 31 décembre prévoit l’organisation des élections d’ici la fin de l’an 2017. La Lucha et « IL EST TEMPS » déplorent que 2 mois après la signature de cet accord la Commission électorale nationale indépendante n’a pas toujours publié le calendrier électoral, ni le chronogramme des opérations électorales.
Ce sit-in est un moyen de dénoncer ce qu’ils qualifient d’incompétence et de complicité de la CENI qui justifient ce retard selon eux.
La Lucha et IL EST TEMPS se rappellent au gouverneur André Kimbuta qu’ils ne sont pas concernés par son communiqué du 21 septembre 2016 estimant qu’il interdit les manifestations publiques en violation de la constitution.