Par P. Ndongo

Corneil Nangaa, Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a organisé une rencontre avec quelques patrons des médias, à Kinshasa, ce mardi.

Au cours de leur échange, Corneil Nangaa a annoncé l’acquisition, très bientôt des moyens de transport qui devront permettre le déploiement des kits électoraux sur toute l’étendue du territoire national.

« La CENI disposera de 7 hélicoptères neufs achetés. 7 avions dont 1 Boeing 300, 1 Boeing 375, 2 Boeing 721, 1 DC8, 1 Antonov, et 2 Antonov moyens. La CENI disposera également de 130 camions et 195 pick-up », a fait savoir le Président de la CENI, avant d’ajouter que tous ces moyens de transport ont été achetés sur financement propre du gouvernement congolais et la Chine, la Corée du Sud ainsi que l’Inde sont des pays les vendent à la centrale électorale.

Cette annonce apparait comme une réponse à la déclaration à la MONUSCO, qui attend de la CENI une demande officielle d’un appui logistique pour le déploiement des kits électoraux.