Par CAS-INFO

Il s’agit de la Dynamique des Jeunes Leaders du Kongo-Central qui réclame la tête du gouverneur suspendu et son adjoint, impliqués dans un scandale sexuel.

Dans un mémorandum adressé au Chef de l’État et dont copie est parvenue à CAS-INFO, cette dynamique demande à Félix Tshisekedi de s’investir pour que Atou Matubuana ne revienne plus aux affaires.

« Vu le blocage qui s’observe actuellement dans la gestion de la province, nous demandons également au chef de l’État d’user de son pouvoir discrétionnaire et suggérons d’instruire le vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité de permettre au gouverneur a.i de fonctionner normalement en attendant la décision finale du Procureur Général près la Cour de Cassation », indique cette organisation.

Selon ces jeunes, la province vit dans une situation d’impasse depuis le vote contre le réquisitoire du Parquet qui sollicitait de l’assemblée provinciale, l’autorisation de poursuivre le gouverneur Matubuana.

« Ces deux personnes ne peuvent pas entraîner des milliers de personnes en souffrance et non plus prendre la province en otage », lit – on dans le mémorandum.

Cette structure dit également avoir retiré sa confiance aux députés provinciaux qui ont bloqué les poursuites contre le gouverneur, toujours en suspension.