Par Siméon Isako

Le Front Commun pour le Congo (FCC) rejette le rapport qui circule sur internet au sujet de la mission effectuée par la délégation dépêchée au Kongo – Central pour s’enquérir du dossier sextape dans lequel sont impliqués le gouverneur Atou Matoubuana, son assistante, et le vice gouverneur Justin Luemba.

Un membre du bureau politique du FCC, joint CAS-INFO a qualifié ce document de « Fake News ».

« C’est ne pas un rapport authentique, il est faux », a lapidairement réagi ce cadre.

Notre source ajoute que « quand les choses finiront nous remettrons le rapport à l’autorité qui d’ailleurs n’est pas sur place. Lorsque ça sera fait, nous ferons une communication pour remettre les choses dans leur contexte ».

Le rapport en circulation depuis le vendredi dernier dans les réseaux sociaux, évoque le contexte de la mission effectuée au Kongo Central par la délégation du FCC, le déroulement de celle-ci, l’échec du Front Kabiliste qui n’aurait pas réussi à obtenir des députés, l’autorisation de déférer le gouverneur suspendu devant la justice.

Pour rappel, le FCC qui tenait au départ de Atou Matoubuana et Justin Luemba du gouvernorat du Kongo – Central, avait dépêché une équipe conduite par le président de la Nogec Constant Mutamba, pour s’enquérir de la situation qui a troublé cette province depuis la révélation du scandale sexuel impliquant le vice – gouverneur et dont le commanditaire serait Atou Matubuana, selon le parquet.