Par CAS-INFO
Les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs seront organisées incessamment dans 14 provinces sur les 26 que compte la RDC.
Parmi les provinces qui ont été citées par le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, sécurité décentralisation et affaires coutumières Daniel Aselo, figure aussi le Kongo-central.
Dans un entretien exclusif accordé à CAS-INFO ce weekend Christophe Kisolokele Tusimbana a annoncé sa candidature pour remplacer Atou Matubuana à la tête du gouvernorat.
Fils de Kisolokele Lukelo Charles Daniel, Christophe KISOLOKELE, le « révolté du développement« , s’est décidé de candidater à ce poste pour aider le Kongo-central à aller de l’avant, se développer et être au centre de l’émergence du pays.
Cette descendance de Simon Kimbangu tient également à marquer la rupture d’avec la corruption, le détournement des derniers publics, le clientélisme, le népotisme, la fraude et autres anti-valeurs qui gagrenent la classe politique Ne-Kongo en particulier et toute la population en général.
Ce dernier qui promet d’apporter le changement avec le soutien de tous, se veut aussi un candidat de l’unité et de la réconciliation entre la population Ne-Kongo, avec laquelle, il compte « batire l’impossible« .
Ses priorités sont notamment l’éducation, la santé, la sécurité, l’agriculture, l’énergie, les PME, la classe moyenne, les sports et culture mais aussi les infrastructures.
Originaire du Kongo-Central, Christophe KISOLOKELE TUSIMBANA est né le 04 novembre 1965 à Kinshasa.
Il est marié, père de 5 enfants, petit fils de Simon Kimbangu et de Marie Muilu Kyawanga.
Jugé « intégré et compétent« , par son entourage et les Ne-Kongo, la présence de Kisolokele Tusimbana, à la direction du gouvernorat du Kongo-Central, sera l’avènement de la nouvelle classe et nouvelle énergie au sommet de cette province prophétique.
Ce candidat qui a fait ses études infirmières, spécialisé en management et marketing mais aussi la communication, est actuellement président de la fondation Charles Kisolokele.