Par Dony Mukoko

Alors que l’opposition réclame à la CENI la publication du calendrier électoral censé engager le pays dans son troisième cycle électoral après celui de 2006 et 2011, la question du référendum continue à faire son bon chemin dans les rangs de la Majorité présidentielle.

Pour le secrétaire général adjoint de la famille politique du chef de l’État, « le référendum est une initiative du peuple congolais », a déclaré en conférence de presse ce samedi 16 septembre, Joseph Kokonyangi. Pour la MP c’est le seul moyen de sortir de la crise. Un message relayé à coup de renfort sur des banderoles déployées par des associations pro gouvernementales à travers la ville de Kinshasa.

Par ailleurs le vice-président de l’AFDC reste ambigu. Il a affirmé attendre que la CENI la publication du calendrier électoral. « Nous attendons le calendrier électoral de la CENI, nous allons gagner toutes élections », se rassure-t-il.



One thought on “Kokonyangi persiste sur le référendum : « une initiative du peuple congolais »”
  1. Kokonyange attend le calendrier du referendum ou des elections? il y a ceux sont pour le referendum et ceux qui n’en veulent pas. De quel peuple parle Kokonyangi? Il ne faut pas tricher a tout moment, ou etiez vous en 2006 et 2011, pourquoi attendre la fin des mandats de Kabila pour rever debout d’un referendum? Kabila est un homme, il va passer designez un candidat, d’ailleurs Kokonyange peut etre candidat, pourquoi pas? vous avez etudie, plus que Kabila meme, vous avez de l’experience de ministre, kabila est arrive la sans experience, allez-y prenez courage…

Comments are closed.