Par CAS-INFO

Un autre bus affecté au transport en commun à Kinshasa a été brûlé ce mardi 29 octobre par des jeunes présentés comme motocyclistes.

Selon des témoins, le conducteur de ce véhicule communément appelé « Esprit de vie », a heurté un motocycliste qui aurait fait un dépassement risqué, non loin du marché Zigida, dans la commune de Kinshasa.

Le choc aurait endommagé la moto et son conducteur blessé. Par solidarité, les collègues du conducteur de la moto accidentée ont pourchassé le bus et y ont mis le feu après l’avoir suffisamment caillassé.

Cette situation intervient après une altercation qui a fait un mort hier lundi 28 octobre, toujours dans la commune de Kinshasa.
À la base, une collision survenue entre deux motocyclistes dont l’un avait emprunté le sens interdit. Selon des sources contactées par CAS-INFO, une femme à bord d’une des motos accidentée avait été grièvement blessée.

Les forces de l’ordre postées le long de cette artère pour rétablir de l’ordre ont tenté de ramener les deux motocyclistes au poste quand ils se sont heurtés à la résistance d’autres taxi- motos. Face au débordement, un des policiers a ouvert le feu et un innocent a été touché.

C’est dans ce contexte que les motocyclistes en colère ont incendié un bus de la société Transco qui assurait la liaison Kingasani – Commerce. L’engin a été totalement calciné.