Par Siméon Isako

Les cours ont bel et bien repris en République démocratique du Congo comme prévu par le calendrier réaménagé du ministère de l’Epst, quelques jours après la levée de l’État d’urgence sanitaire.

Le chef de l’État Félix Tshisekedi a fait la ronde pour se rassurer de l’effectivité de cette reprise des cours ce lundi 10 août.
Il a commencé son exercice par l’athénée de la Gombe  et se rendra aussi à l’institut Technique et Commercial à Limete avant de poursuivre vers l’université de Kinshasa.

S’adressant aux élèves, le chef de l’État qui a insisté sur le respect des mesures barrières, a rassuré de son implication pour que le reste de l’année scolaire se passe bien.

« On a privilégié les classes terminales.tout se passera bien, nous allons y veiller. Ce que nous vous demandons, c’est de faire attention avec la maladie du coronavirus », a dit Félix Tshisekedi aux élèves de l’Athénée dela Gombe.

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est accompagné de ministre de tutelle Willy Bakonga et son vice Didier Budimbu.

La reprise des cours concerne en un premier temps les élèves finalistes du primaire et du secondaire. Ce qui fait un total de près de 2 millions 300 mille élèves sur une population scolaire estimée à près de 26 millions d’élèves, selon le ministère de l’EPST.