Par Siméon Isako

Profitant de son passage à l’Athénée de la Gombe ce lundi pour se rassurer de la reprise des cours par les classes terminales, Félix Tshisekedi a appelé les élèves à se concentrer aux études pour bien finir l’année.

« Nous avons tout mis en oeuvre. J’en profite pour féliciter le ministre de l’EPST et le vice-ministre pour les efforts fournis. C’est une année cruciale pour vous. C’est pour cela que nous avons tout fait pour que la reprise se passe bien. Nous avons privilégier les classes terminales. Tout se passera bien parce que nous allons y veiller » , a indiqué le chef de l’État.

Tshisekedi a aussi invité ces élèves au respect strict des gestes barrières pour épargner leurs familles respectives de la pandémie à coronavirus.

« Nous vous demandons de faire attention. Nous avons levé l’état d’urgence, mais le virus sont encore là. C’est vrai que les jeunes sont résistants, mais ils peuvent être porteurs. Evitez les contacts manuels et lavez-vous les mains. Faites tout pour ne pas vous faire contaminer vous risquez de contaminer vos familles », a ajouté le chef de l’État.