Par CAS-INFO

La structure Jeunesse Consciente de la République, membre du Forum National de la Jeunesse a organisé une rencontre d’échange et sensibilisation sur le renforcement des compétences de vie, spécialement dans le volet encadrement des adolescents et jeunes le samedi 13 mars à Kinshasa.

Ce déjeuner de travail qui s’est déroulé autour du concept 591(5 minutes de plaisir, 9 mois de grossesse et 1 bouche à nourrir ), a connu le soutien de Patrick Katengo Mafo, Président National du FNJ qui en était le principal orateur.

Durant son intervention, Katengo s’est montré « soucieux » de l’émergence de la Jeune fille, fille mère, tout en mettant l’accent sur l’autonomisation.

« Aujourd’hui, nous avons aussi profité de cette occasion pour pratiquement donner des enseignements sur l’éducation productrice ou reproductive. Il fallait échanger avec cet échantillon de nos mamans, voire comment elles peuvent réduire le taux de naissance, des maladies« , a indiqué Patrick Katengo.

Par la même occasion, pour soutenir l’autonomisation de la Femme kinoise, 24 femmes et filles mères, un échantillon représentant les 24 communes de la capitale congolaise se sont vues octroyées par Patrick Katengo Mafo une somme consistante, constituant un fonds de démarrage de leurs activités pouvant les rendre autonome et indépendante.

Elles ont aussi eu droit à des cadeaux leur offert; des pagnes, des plateaux d’œufs etc.

Selon le forum national de la jeunesse, la valorisation de la femme, l’éducation, la parité sont ses credo et il se range derrière les actions du chef de l’état Félix Tshisekedi qui prône l’égalité hommes-femmes.