Par CAS-INFO

Plusieurs personnes ont été blessées dans des affrontements entre militants de l’UDPS ce mercredi au siège du parti situé à Limete, dans la ville de Kinshasa.

Ces affrontements ont éclaté entre un groupe de combattants qui accompagnaient Jacquemain Shabani et Victor Wakwenda, président de la Convention Démocratique et un autre groupe de combattants considérés comme pro-Kabund.

Le dernier groupe s’est opposé à l’installation du directoire, instance sensée dirigée le parti en cas d’empêchement du président, selon le règlement d’ordre intérieur.

Après intenses discussions, les deux groupes vont s’adonner à des jets des pierres. Il a fallu que la police intervienne avec des tirs des sommations et des gaz lacrymogènes pour que le calme revienne.

À noter que la Convention Démocratique de l’UDPS tient à installer le directoire pour la direction du parti, Félix Tshisekedi, étant empêché avec ses fonctions du président de la République. Une décision que d’autres cadres du parti ne partagent pas, eux qui appellent Kabund Jean-Marc à continuer diriger l’UDPS comme président A.i.