Par Jean Pierre K

La température est montée d’un cran samedi au stade des martyrs de Kinshasa où se déroule la cérémonie officielle d’hommages à Etienne Tshisekedi. Selon les derniers chiffres donnés par la presse présidentielle, près de 70 mille personnes ont pris d’assaut l’antre du stade pour vivre de près les hommages au sphinx et c’est sans compter ceux qui se bousculent, se donnent des coudes à l’entrée  pour pouvoir trouver place dans le gradin déjà rempli. Selon un des reporters de CAS-INFO dépêché sur le lieu, des centaines de personnes se trouvent également aux alentours du stade.

Le programme a pris du retard, la cérémonie vient de commencer, elle est retransmise en direct à la télévision publique.  Les présidents de la République du Congo, de la Centrafrique,de la Zambie ainsi que le vice-président Ougandais viennent de déposer leurs gerbes de fleurs. D’autres chefs d’États se sont fait représenter.

A noter que plusieurs figures bien connues de la scène politique congolaise sont également présentes dont le premier ministre sortant, Bruno Tshibala, ancien proche collaborateur du défunt.