Par Siméon Isako

Des dégâts humains et matériels sont énormes. La pluie diluvienne qui s’est abattue sur Kinshasa dans la nuit du lundi à mardi a causé la mort de plus de 35 personnes, seulement pour la commune de
Mont-Ngafula.
Dans une interview à Top Congo FM, Alidor Tshibanda, bourgmestre de la commune de cette commune indique que 4 morts ont été dénombrés à Matadi Mayo et 11 à Matadi Kibala.

Jusque ce mardi midi, la commune de Selembao semble être celle qui a subi le plus lourd dégât humain. On y dénombre plus 12 morts, renseigne son bourgmestre. C’est à la suite d’écroulements des murs aux quartiers Kipoy, Mbala, Badiadingi et Cité verte. Et une vingtaine de personnes blessées, dont certaines, en état critique sont internées dans divers centres de santé. Les corps, rassemblés à la maison communale attendaient d’être évacués vers la morgue.

Des extraits des vidéos authentiques parvenues à CAS-INFO montrent , plusieurs avenues, résidences et d’infrastructures abîmées. Le gouverneur Gentiny Ngobila est actuellement en tournée dans toute la ville pour faire le point et établir un bilan définitif. Plusieurs autorités participeront à cette ronde dont les membres du gouvernement et les dirigeants de la Police.