Par Siméon Isako

Martin Fayulu et Adolphe Muzito regagneront la ville province de Kinshasa ce samedi 22 août après près de 5 mois d’absence suite au coronavirus.
A l’occasion de leur retour un accueil suivi d’un meeting sont prévus par les partis Nouvel Élan et Écidé.

En marge de ces événements une rencontre a eu ce vendredi 21 août entre la délégation de Lamuka et Sylvano Kasongo, commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise/ Ville de Kinshasa.

« une délégation de Lamuka composée de
maître Steve KIVWATA, S.G de Nouvel Élan et Porte-parole du Coordonnateur; monsieur Devos KITOKO, S.G Ecide; l’honorable Ditu MONIZI et l’honorable MASIALA
a été invitée par le Commissaire provincial de la Police Nationale pour discuter autour des modalités pratiques sur le plan sécuritaire de l’accueil de deux leaders de LAMUKA, le Président élu Martin Fayulu et le Coordonnateur de Lamuka, Adolphe MUZITO, suivi d’un meeting sur le terrain Sainte Thérèse à Ndjili », a dit à CAS-INFO, Steve Kivwata.

Selon le porte parole du coordonnateur de Lamuka, « le commissaire provincial de la Police a pris l’engagement de sécuriser la manifestation, en suggérant à ses organisateurs de veiller à la discipline des manifestants pour éviter les troubles à l’ordre public ».

D’après le même source, Sylvano kasongo a exigé que « la manifestation se termine avant qu’il fasse sombre pour des raisons sécuritaires ».

De son côté, La délégation de Lamuka a pris l’engagement d’organiser une activité « sans casser les biens d’autrui et dans le respect des gestes-barrières », a ajouté le secrétaire général de Nouvel Élan.