Par Siméon Isako

Dans une correspondance adressée au gouverneur Gentiny Ngobila par Magloire Landu Pambu, secrétaire interfédéral de l’UNC Kinshasa, il est porté à la connaissance de l’autorité provinciale l’organisation d’une marche de soutien à Vital Kamerhe ce vendredi 28 mai à Kinshasa.

Dans sa correspondance, fait savoir qu’il fonde sa démarche sur l’article 26 de la Constitution.

« Se fondant sur les dispositions de l’article 26 de la constitution de la République démocratique du Congo garantissant la liberté des manifestations publiques, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) vous informe à cet effet qu’elle organise une marche pacifique ce vendredi 28 mai 2021 à partir de 10h00 pour soutenir son président national, l’honorable Vital Kamerhe« , a écrit ce cadre de l’UNC.

Selon le document, la marche débutera au Siège provincial sis avenue Enseignement, commune de Kasa-Vubu et aura comme point de chute le Rond-point Moulaert, commune de Bandalungwa.

Condamné depuis juin 2020 à 20 ans des travaux forcés pour « détournement » des fonds alloués au programme de 100 jours du chef de l’État, dans l’aspect maisons préfabriquées, Vital Kamerhe sera à nouveau face à la justice au second degré dans quelques jours.