Par Jonsard Mikanda

Les agents de la société commerciale des transports et ports, (SCTP), ex-Onatra ont échangé ce mardi avec l’ancien député national Franck Djongo.

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre des doléances populaires initiées par le président du parti MLP a été une occasion pour les agents de cette entreprise publique d’exposer tous les problèmes que connait cette société à Djongo en commençant par les créances de 400 millions de dollars, des arriérés des salaires, des spoliations des immeubles et des questions des patrimoines de la société.

Conduits par Armand Ossasse, président de l’intersyndicale de la SCTP, ces agents qui ont représenté leurs camarades ont sollicité l’implication de ce député honoraire pour qu’une solution soit trouvée afin qu’ils soient remis dans leur droit.

Après les avoir écouté, cet acteur politique s’est engagé à porter haut, la voix de ces agents pour des solutions idoines. Il a promis de faire impliquer différentes institutions afin de résoudre ces difficultés qui rongent le fonctionnement de l’ex-Onatra.

« Au regard de la gravité de la situation, le dossier doit revêtir un caractère extrêmement urgent. A ce moment là, je prend l’engagement solennel de porter votre dossier comme si j’étais moi même agent de l’Onatra, de sorte que le mandat que vous venez de me donner me permette d’agir », a rassuré Frank Djongo à ses interlocuteurs.