Par Siméon Isako
Le lancement officiel de l’opération Kinshasa-Bopeto a été reporté au samedi 19 octobre 2019 alors que prévu initialement pour le samedi 28 septembre.
« Le report est dû à l’indisponibilité du chef de l’Etat qui devra donner le go de cette opération » a dit le gouverneur de la province de Kinshasa, Gentiny Ngobila aux chefs des quartiers et des rues lors d’une rencontre à l’hôtel de ville.
M.Ngobila a invité les chefs des quartiers et des rues à sensibiliser sur leur rôle à jouer dans l’assainissement de la ville.
« Les déchets que nous jetons partout ont des risques sur tout le monde. Lorsque les caniveaux sont bouchés, les eaux de pluies vont inonder nos habitations. Cette fois, nous avons pris la décision de vaincre le défi de l’insalubrité dans notre ville. Je vous appelle donc à la mobilisation de tous», a-t-il dit.
Faisant d’une pierre deux coups, Gentiny Ngobila a procédé à la remise de quelques outils de travail constitués notamment des râteaux, des bêches, des mégaphones et combinaisons de travail, aux différents chefs des quartiers et des rues.