Par Siméon Isako

Joël Mundadi, conseiller au collège santé et bien-être du président de la République et autorité morale du réseau collectif promo jeunesse/Fatshi-santé, (CPJ/Fatshi-santé) a réagi ce jeudi 03 Septembre au sujet du don fait par le chef de l’État Félix Tshisekedi aux policiers victimes de l’incendie à la Foire internationale de Kinshasa.

Selon ce collaborateur du chef de l’État, l’acte posé par Félix Tshisekedi est l’expression de sa vision de voir le congolais vivre dans des conditions confortables.

« Le peuple d’abord c’est le leitmotiv du chef de l’État. Je sais que son excellence Félix Tshisekedi n’est pas tranquille quand le peuple se plaint, il fait tout ce qui est dans son pouvoir pour le rendre heureux. Je salue le don fait aux policiers victimes car ces derniers en étaient sérieusement dans le besoin », a déclaré l’autorité morale du réseau collectif promo jeunesse/Fatshi-santé (CPJ/Fatshi-santé), qui soutient les actions du chef de l’État dans plusieurs secteurs de la vie.

Ce conseiller du président Tshisekedi, qui salue ce geste de « grandeur », appelle les congolais à soutenir la vision du premier citoyen de la RDC afin de barrer la route aux détracteurs qui ne veulent pas que les congolais bénéficient de leurs richesses.

« Le Congolais doit vivre mieux parceque le Congo est riche. Et le président de la République est bien déterminé pour que ceci arrive et sans doute, ça arrivera sous son règne, d’où j’appelle les congolais en général à soutenir comme toujours le visionnaire Félix Tshisekedi parce qu’il nous conduira à une bonne destination. Sous son règne la RDC accédera à son temps de gloire », a ajouté Joël Mundadi.

Le mardi dernier, Félix Tshisekedi, a fait le déplacement de la Foire Internationale de Kinshasa pour assister les familles des policiers victimes d’un grave incendie dans la nuit de samedi 30 au dimanche 31 août dernier.
Plus de 500 personnes incluant 200 policiers du Groupement Mobile d’Intervention et leurs familles cantonnés au pavillon 12 de la Fikin ont été touchés.

Des tenues de travail , des matelas et plusieurs tonnes des vivres ont été remis au Commissaire Provincial de la PNC pour distribution immédiate.

Chaque famille sinistrée a également reçu une importante somme devant les servir à se reconstituer un nouveau logement provisoire.

Le Chef de l’Etat a pris l’engagement de délocaliser ces familles des policiers vers un autre campement en construction.