Par Jean Pierre K

Quelques jeunes ont protesté ce jeudi dans la matinée devant l’ambassade d’Afrique du Sud contre la flambée d’attaques xénophobes en Afrique du Sud.

Selon des témoins, les manifestants ont tenté de casser la vitre de la réception de cette chancellerie avant d’être dispersés par la police.

Leur présence avait momentanément bloquée la circulation sur l’avenue de l’ambassade. Une source policière a confié à CAS-INFO que la manifestation a été simplement étouffée, il n’y a pas eu d’interpellations.

Ce vendredi, une autre manifestation est annoncée toujours devant cette représentation diplomatique alors qu’à Lubumbashi, le sit – in organisé ce jeudi devant le consulat d’Afrique du Sud a dégénéré. Les manifestants ont caillassé les installations et brûlé le drapeau. Ils s’en sont également pris à certains intérêts Sud- africains dont une boutique d’habillement et un restaurant.

La police a également dispersé la marche mais plusieurs entreprises tenues par des ressortissants de ce pays sont restées fermées.