Par Siméon Isako

Cette déclaration du vice président de l’Assemblée Provinciale vient mettre fin à toute rumeur faisant état d’une pétition initiée par une quinzaine des députés provinciaux pour faire éjecter le bureau Godé Mpoyi et le gouverneur de Province Gentiny Ngobila.

Selon Francis Tshibalabala, la démarche en cours à l’organe délibérant de la province est liée à l’adhésion des élus à l’Union sacrée prônée par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

« Ce n’est pas vrai. Il y a une liste qui a été signée par les députés de l’Union sacrée. Il y aura une déclaration qui sera lue pour apporter le soutien au président de la République, sa vision et tout. Donc ça n’a rien avoir avec la pétition. Ce n’est pas une pétition parceque même moi étant membre du bureau mais j’ai signé la déclaration », a dit à CAS-INFO Francis Tshibalabala.

Et à un autre député de préciser que
« Qu’il ne s’agit pas d’une pétition contre le bureau de l’Assemblée provinciale mais plutôt d’une liste qui circule avec objectif d’unir les députés provinciaux qui veulent adhérer à l’union sacrée ».