Par CAS – INFO

Au lendemain de  l’avis de recherche émis par les services de police, le député national Samuel Bemba – Kaku Tamba, porté disparu depuis le lundi été retrouvé hier, jeté près d’un complexe hôtelier situé dans la commune de Kintambo. Après constat de la police la plus proche, l’élu de lukunga en état critique a été admis au centre hospitalier Médecins des nuits où il est actuellement alité.

« Il n’était pas en bon état, moralement, il est très traumatisé « , a indiqué à Cas Info, le député Modero Nsimba, un de ceux qui ont rendu visite en premier à l’ex- otage.

Notre source confirme que le député Bemba a été séquestré, drogué et torturé par ses ravisseurs. « Selon ses propres déclarations, il dit avoir a été tabassé pour qu’il abandonne son dossier au niveau de la cour constitutionnelle », a expliqué Modero Nsimba.

Élu de la circonscription de Lukunga (Kinshasa) sur la liste de l’alliance pour la transformation et l’émergence du Congo (ATEC), Samuel Bemba Kaku Tamba est en contentieux électoraux avec une candidate malheureuse et propriétaire de la célèbre boîte de nuit FreeBox qui conteste son élection. La police dit poursuivre ses enquêtes pour faire la lumière sur ce rapt.