Par P. Ndongo
Le G7 appelle à la cessation des « querelles inutiles », qui tendent à accentuer une scission artificielle entre des acteurs d’un combat.
Selon cette plateforme politique, cette querelle ne profite qu’aux fossoyeurs de la démocratie.
« Ce n’est plus le moment d’alimenter artificiellement la division. L’essentiel est de se focaliser sur la manière dont les leviers du changement seront effectivement et efficacement, sous le contrôle de celles et ceux qui entendent concrétiser les attentes urgentes et incontournables de notre peuple », a déclaré Gabriel Kyungu, au cours d’une conférence de presse ce samedi.
Le G7 a tenu et également à dénoncer les insultes dont fait l’objet de Moïse Katumbi, après l’élection de Félix Tshisekedi.
» Moïse Katumbi, qui a la même lecture de choses ainsi que la vision des faits, ne s’érigera ni en ennemi ni en obstacle de Félix Tshisekedi « , a ajouté Gabriel Kyungu.
Par ailleurs, il a réiteré son respect « filial et indéfectible » à l’église catholique, qui a été dans l’histoire récente du pays, aux cotés des faibles et opprimés face à l’oppression et la dictature.