Katumbi, candidature
Par Prince Mayiro 

Au lendemain de l’annulation de sa condamnation à trois ans de prison ferme, Moïse Katumbi se prépare déjà pour effectuer son retour au pays.

Selon Cherubin Okende, un de ses proches, le patron de Ensemble pour le changement prend des dispositions nécessaires pour retourner au pays.

« Très à court à terme parce qu’il n’y a plus d’obstacles judiciaires avérés. Bien nous devrions veiller sur l’aspect sécuritaire. Ce qui ne nous cause pas beaucoup de souci. Il est entrain de prendre toutes les dispositions requises pour qu’il puisse rentrer en un homme libre en RDC. « , a-t-il fait savoir à CAS-INFO ce lundi.

Le député national, élu de Lukunga signale également qu’au niveau du pays, leur plateforme se prépare pour accueillir l’ex gouverneur du Katanga.

« Nous sommes entrain de nous apprêter à accueillir Moise Katumbi en toute dignité et à la hauteur de la considération que nous lui donnons en tant que patriote congolais et surtout engagé pour la promotion de l’État et du capital humain dans notre pays », signale Cherubin Okende.

Par ailleurs, il salue la décision de la cour de cassation d’annuler la condamnation de Katumbi à trois ans de prison dans une affaire de spoliation immobilière. D’après lui, cela constitue une avancée dans la restauration de l’État de droit et la promotion de la démocratie au pays.