C’est une véritable crise qui s’annonce violente au sein du Rassemblement. Quelques heures seulement après la confirmation par le G7 de son soutien à la candidature de Félix Tshisekedi au poste de Premier ministre, Katebe Katoto rejette cette possibilité. « J’émets des doutes. Moi-même j’ai parlé avec le président Tshisekedi, il ne m’a jamais parlé de cette candidature unique », a déclaré ce matin l’homme d’affaires sur les ondes de Top Congo Fm.
Katebe Katoto/Document Top Congo
Katebe Katoto qui assure ne pas croire qu’Etienne Tshisekedi aie désigné son fils pour occuper le poste, est lui-même candidat. « Ma candidature au poste de Premier ministre a bel et bien été déposée auprès de tous les membres du Rassemblement », assure-t-il. Et d’ajouter : « c’est une candidature officielle ».
Tshisekedi parti, qui témoignera à sa place? Tous affirment désormais avoir reçu la bénédiction du chef de fil du Rassemblement qui ne peut plus le confirmer. Ce sont clairement des grosses tempêtes qui s’apprêtent à s’abattre sur ce qui constitue jusque-là la plus grande coalition de l’opposition.