Par CAS-INFO
Mushitu Ngenge Alois, Président de l’Assemblée provinciale du Kasaï a rendu hommage au président Tshisekedi pour ses actions visibles. C’etait au cours, à la fois clôture de la session extraordinaire et de l’ouverture de la session ordinaire de mars.
D’après lui, l’ouverture de l’espace Schengen, la libération des détenus politiques et d’opinions mais aussi le lancement des travaux routiers au Kasaï sur les axes Tshikapa-Kamonya-Kamako et Tshikapa-Kananga par le Gouverneur, travaux placés dans le cadre du programme d’urgence constitue des réalisations visibles de Félix Tshisekedi.
Par ailleurs, Mushitu Ngenge Alois a appelé les acteurs politiques de la province de Kasaï à privilégier l’unité entre les peuples pour permettre au pays de se hisser au même diapason que les autres provinces.
« Les acteurs et institutions politiques provinciaux doivent privilégier à tout prix le respect de la séparation des pouvoirs publics, la collaboration entre institutions provinciales, la cohabitation pacifique des peuples, la cohésion sociale, la sécurité plurisectorielle, la représentativité de tous les territoires ainsi que l’unité des peuples », a-t-il déclaré.