Par CAS-INFO

Le coordonnateur provincial du FCC au Kasaï central n’a pas attendu longtemps pour donner sa position après l’adresse du chef de l’État dimanche dernier.

Dans un communiqué signé le lundi 7 décembre, le professeur Mazarin Mfwamba Katende annonce sa démission de la coordination provinciale du FCC. Il assure avoir mis fin à la coalition dans cette partie du pays.

Par ailleurs, l’ex patron du FCC Kasaï-Central ne veut pas faire défection seul. Il invite les personnalités de la province à adhérer à l’Union sacrée pour la nation prônée par Félix Tshisekedi.

« Je décrète la dissolution de la coordination provinciale du FCC. J’annonce aussi ma démission de la coordination », a déclaré Mazarin Mfwamba, dans son communiqué parvenu à CAS-INFO.

Sa position contredit celle de la coordination nationale qui accuse le Chef de l’État d’avoir violé la constitution. Réagissant au discours de Félix Tshisekedi, lundi à Kinshasa, le FCC a exclu toute idée de démissionner. Il revient, selon la plateforme de Joseph Kabila, au CACH, de partir du gouvernement et des institutions provinciales. Mais avec la défection dans son propre camp, le FCC va d’abord devoir surveiller ses arrières.