Par P. Ndongo
De passage sur le plateau du journal Afrique de TV5, Vital Kamerhe, ex candidat à la présidentielle et actuel Directeur de campagne de Félix Tshisekedi a invité encore une fois Moïse Katumbi, membre de la coalition Lamuka à les réjoindre.
« Il a dit que son candidat était Félix Tshisekedi. Et maintenant, j’ai la chance de répondre à travers ce mêm plateau pour dire à Moïse Katumbi, vous voulez Félix Tshisekedi, je vous le donne. Maintenant revenez et soyons forts ensemble », a-t-il lancé au Patron d’Ensemble pour le changement.
Par ailleurs, Vital Kamerhe assure qu’il n’y a jamais eu rupture avec les autres leaders de l’opposition. « Moïse Katumbi, c’est un ami. Nous ne sommes pas des ennemis, loin de là. Il n’y a jamais eu rupture avec les autres opposants » a-t-il ajouté.
Récemment, Moïse Katumbi avait déclaré vouloir voter pour Félix Tshisekedi s’il avait passé le premier tour lors des discussions de Genève. Il avait également appelé Kamerhe et Tshisekedi à revenir à « la raison ». Un appel qui n’a pas été entendu, car le weekend dernier, à Nairobi, les deux leaders de l’opposition qui ont retiré leurs signatures de la déclaration de Genève, ont signé un accord consacrant Félix Tshisekedi candidat de l’UNC et l’UDPS à la présidentielle.