Par Siméon Isako
Il n’a pas mis longtemps pour réagir au sondage du bureau d’Etudes, de Recherches et de Consulting International, (BERCI) qui place Martin Fayulu à la tête de la liste des personnalités politiques les plus populaires du pays.
Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Udps, a dans une interview accordée à CAS-INFO ce lundi 02 mars fustigé le caractère non sérieux de cette enquête.
« Je comprends très bien la démarche de monsieur Olivier kamitatu qui est le patron de Berci. Il n’y a rien de sérieux dans ce rapport. Kamitatu est de lamuka, Fayulu aussi, ils sont en même temps juges et parties. On n’a pas de temps a perdre dans ça », a déclaré Augustin Kabuya.
Ce sondage paru ce lundi révèle aussi que 57 % des congolais jugent positif le bilan de l’an 1 de Félix Tshisekedi. En revanche, la moitié des sondés estiment que le président congolais ne disposent pas suffisamment d’atouts pour diriger le pays.
Pour Augustin Kabuya, cette enquête a pour finalité de ternir limage du Chef de l’État. Selon lui, la popularité de Félix Tshisekedi n’est plus à démontrer. Il en veut pour preuve, le plein réalisé le 15 février dernier au stade des martyrs lors du meeting de son parti.