Par Siméon Isako
Sa réponse n’a pas tardé, le N° 2 du parti présidentiel a dans une interview accordée à Top Congo FM fustigé ce qu’il qualifie d’allégations gratuites faites par le secrétaire permanent adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere, qui affirme que l’Udps est dans un processus de débaucher ses députés pour se reconstituer une majorité parlementaire.
Selon Augustin Kabuya, l’Udps ne peut pas appliquer la mauvaise Politique autrement fois mise en œuvre par le Camp de Kabila.
« L’UDPS ne débauche personne. Les députés FCC sont juste fatigués avec la politique de mot d’ordre. La politique de débauchage, c’est la vie quotidienne du PPRD » a dit Augustin Kabuya
Kabuya invite à l’occasion ce cadre du FCC à signifier à l’opinion ce qu’ils ont fait subir ensemble avec leur autorité morale à l’UDPS.
« Il [Kambere] est conscient que leurs propres députés en ont marre et ne veulent plus être avec eux, peuvent-ils dire comment ils ont travaillé avec Bruno Tshibala ? Est-ce que l’UDPS a signé un PV de transfert ? Qu’il arrête avec la distraction inutile », a dit Kabuya.
Ce dernier déplore le fait que les caciques du FCC « veulent faire croire à l’opinion que leurs députés sont incapables de réfléchir avec leurs propres consciences et ne suivent que le mot d’ordre ».