Par Siméon Isako
Jean Marc Kabund, ancien président de l’UDPS s’est exprimé ce lundi 18 juillet devant la presse pour donner sa nouvelle vision politique après son exclusion au sein du parti au pouvoir.
Dans son discours , Kabund a d’abord annoncé le nom de son parti parti qui est « l’Alliance pour le changement » (AC), une formation dit-il, inscrite dans l’opposition pour apporter le changement.
Selon le président de l’AC, Félix Tshisekedi doit être considéré « comme un danger public au sommet de l’Etat ».
Au cours d’une conférence de presse ce dernier a dénoncé l’incompétence du régime dont le projet RAM qu’il a qualifié d’escroquerie d’Etat, fustigé des «multiples et improductifs » des voyages diplomatiques de Félix Tshisekedi.
Kabunt qui déclare qu’ « Il faut un nouveau leadership à tout prix pour la RDC », déplore le fait que « L’appareil de l’État se détériore et devenu de plus en plus un club d’amis pour les apprentis sorcier de tous bords exerçant leur stage au sommet de l’État«
D’après cet ancien collaborateur de Tshisekedi, le président de la République prépare un glissement du calendrier électorale et une fraude massive aux prochaines élections.
Pour ce régime est celui « des jouisseurs « dont il faut barrer la route.