Par Siméon Isako

« C’est fini, il n’y a plus rien à espérer avec le président Tshisekedi et l’UDPS qui ont échoué. Le pouvoir en place est incapable. Je demande au peuple de se mobiliser pour chasser Félix Tshisekedi du pouvoir« , a déclaré Jean Marc kabund lors de la conférence de presse donnée ce lundi en sa résidence de Kingabwa.

Ancien collaborateur d’Étienne Tshisekedi et Félix Tshisekedi, l’actuel président de l’alliance pour le changement, qui décrie le plan de l’actuel régime pour le processus électoral en cours, affirme qu’il s’était opposé auprès du président Tshisekedi contre un projet de glissement de 2 ans. D’après lui, ce projet consiste à intégrer tout le monde dans la gestion pour affaiblir l’opposition.

« En 2023, nous n’allons accompagner personne. Nous allons nous battre pour la conquête du pouvoir à tous les niveaux ».
Dans ses propos, Kabund accuse des proches et membres de la famille Tshisekedi de créer des partis malettes afin de préparer la tricherie en 2023 et gagner 300 sièges à l’assemblée nationale.