Par CAS-INFO
Pourtant attendue au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa Matete ce vendredi après midi, Hamida Shatur, épouse de Vital Kamerhe ne répondra plus à l’invitation lui adressée par l’officier du ministère public.
« Elle a de problème sanitaire. Elle ne pourra se déplacer », a déclaré l’un de ses avocats cité par la radio Top Congo.
Cependant, une source proche du dossier parle d’une entente entre les deux parties pour un « report de la confrontation » la semaine prochaine.
Il y a plusieurs jours, Hamida Shatur a comparu comme renseignante dans le procès dit de 100 jours opposant le directeur de cabinet du chef de l’État et consorts contre la République au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe.
La justice a toujours reproché à Hamida Shatur d’avoir coopéré avec son assistante, Marie Josée Mengi pour la transaction des fonds dont l’origine serait liée au programme de 100 jours.
Cette assistante qui a été placée en detention provisoire a été libérée provisoirement, tout en étant sous la surveillance judiciaire, elle qui aurait facilitée les transactions d’Hamida Shatur.