Par Siméon Isako

Dans une mise au point faite ce vendredi, Jean Boba, membre du rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement (Rassop) Kasa-vubu, est revenu sur la situation qui oppose actuellement leur ancien collègue Beya Mubiayi Bernard contre Joseph Olengankoy, président de cet organe.

Tout en brandissant les attestations médicales délivrées par la clinique Ngaliema sur l’état de santé du docteur Beya Mubiayi Bernard, Jean Boba soutient que cette pièce médicale constitue un élément de taille qui vient soutenir l’hypothèse selon laquelle, les actes posés par Beya contre Olengankoy , président du CNSA relèvent de « l’acharnement » et « des élucubrations ».

Jean Boba, membre du RASSOP insiste sur le fait que les différents dossiers dont celui de détournement des fonds soulevé par Beya Mubiayi Bernard contre Joseph Olengankoy font partie d’une « stratégie bien montée pour salir l’image de cet homme d’État ».

« Le comportement indigne manifesté par l’un de nos membres parmi nous, nous a poussé à comprendre certaines choses. C’est en fouinant sur son dossier médical que nous nous sommes rendus de la maladie que souffre notre frère », lâche Jean Boba, avant d’ajouter que « la Clinique Ngaliema sollicite une intervention à l’étranger à Beya Mubiayi Bernard, pour des examens neurologiques ».

Ce dernier rappelle que « Beya qui a été copté au Conseil National de Suivi de l’Accord et du Processus Electoral (CNSA) pour le compte du Rassop, a quitté parce qu’il était candidat aux élections de 2018 ».

Plusieurs efforts fournis par CAS-INFO pour joindre Beya Mubiayi Bernard n’ont pas abouti.