Le procès en appel du directeur de cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe,de Samih Jammal, DG de Samibo et Husmal Sarl, Soraya Mpiana, Amida Shatur, Daniel Shangalume et consorts a été renvoyé au 07 août pour « régulariser la saisine ».

Ce procès qui n’aura duré que quelques minutes, reprendra le mois prochain, à la cour d’appel de Kinshasa/Gombe siégeant en audience foraine à la prison centrale de Makala, sera conduit par le juge Kosi.

Le procureur Munduku pour le Ministère Public et maître Coco Kayudi, avocat de la république.
Le président de l’Union pour la Nation Congolaise, Vital Kamerhe est accompagné de ses avocats dont Me Jean Marie Kabengele.
Peu avant , le début de l’audience du jour, directeur de cabinet du chef de l’État Félix s’est montré confiant vis-à-vis de son procès qui débute ce jour au deuxième degré.

Le président de l’UNC espère qu’il sera innocenté à l’issue des audiences qui seront organisées à cette juridiction.
« Le procès en appel qui commence aujourd’hui vendredi 24 juillet fera éclater mon innocence et nous aidera à tourner cette page sombre et ainsi nous permettre de nous remettre au service de notre chère patrie. Que Dieu vous bénisse », a-t-il déclaré depuis sa cellule.
De leur côté, les députés nationaux et sénateurs du Sud-Kivu demandent aux organes de la loi ayant en charge ce dossier en appel, de rendre justice de manière équitable et indépendante.
« Nous réitérons notre compassion envers notre frère et collègue député Vital Kamerhe et lui assurons de notre solidarité », ont -fait savoir ces élus, espérant que « ce procès en appel va donner lieu à un vrai débat de justice ».
Rappelons que Vital Kamerhe a été incarcéré à Makala depuis le 8 Avril 2020, puis condamné le 20 juin de l’année en cours.