Par Patrick Félix Abely
La première dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi a, au cours du lancement des activités du mois de la femme organisé ce vendredi, à Kinshasa, appelé les femmes congolaises à être le bon exemple afin que leurs droits bafoués soient acquis.
« En dépit des inégalités, des meurtrissures et des souffrances, et de tout ce que nous ne cessons d’endurer quotidiennement, soyons et demeurons femme éprise d’amour. L’amour envers nos prochains, nos semblables, nos frères, nos soeurs et nos époux, ainsi dans nos familles. Il nous appartient à nous toutes d’être ce symbole. Soyons le bon exemple. C’est ainsi que nous droits bafoués seront acquis », a-t-elle déclaré.
Par ailleurs, l’épouse du président Félix Tshisekedi promet de faire de la lutte contre les violences faites à la femme son cheval de bataille.
« En ce qui me concerne, je vous assure de mon engagement à m’aligner aux côtés de tous les ambassadrices et ambassadeurs de la lutte contre les violences faites à la femme, particulièrement les violences sexuelles », a indiqué Denise Nyakeru.
Le monde entier célèbre chaque 8 mars, la journée internationale de la femme appelée également la journée de la lutte pour les droits de la femme. Pour l’édition 2019, l’ONU appelle à penser égal, construire intelligemment et à innover pour le changement.