Par P. Ndongo

Josué Mufula, candidat aux législatives nationales a saisi, ce mercredi la Présidence de la République, le Ministère des finances et la Banque Centrale du Congo dans le but d’aider 55.000 personnes à obtenir leur épargne perdue dans la faillite de la microfinance IMARA.

Au cours de son séjour dans la ville de Goma, cet ancien enfant-soldat a été saisi par les représentants des victimes de cette Coopérative d’épargnes et de crédits, qui lui ont remis en mains propres un mémorandum adressé au Président de la République Joseph Kabila pour qu’une solution immédiate soit trouvée.

Josué Mufula, qui tient à devenir le représentant de cette population à la Chambre Basse du Parlement, n’a pas ménagé d’efforts pour déclencher des démarches nécessaires en vue de permettre à ces personnes de récupérer leur argent.

En effet, cette Coopérative d’épargne et de crédit a fait faillite en 2013 et doit à ses clients près de 24 millions de dollars. Une somme colossale que réclament toujours ces habitants de la ville de Goma.

Depuis la fermeture de cette entreprise à Goma, aucune action de la part de ses dirigeants n’a été posée dans le sens de permettre à leurs anciens clients de retirer leur argent malgré que son Directeur Général Abélard Mineene avait été arrêté et transféré à la prison centrale de Munzenze au mois de février 2014. A la suite d’un procès organisé, à cet effet, il a été libéré.

Josué Mufula se dit déterminé à aider les habitants de sa ville natale qui souffrent des guerres récurrentes qui ont détruit le tissus économique de la province du Nord-Kivu, à obtenir gain de cause.