Par Siméon Isako
Le chef de l’État Félix Tshisekedi a reçu dans son cabinet de travail ce jeudi 03 mars , l’ambassadeur américain accrédité en RDC.
Selon la presse présidentielle, Mike Hammer était porteur d’un message du président américain au président de l’Union africaine et chef de l’État congolais.
« Le Président américain Joe Biden a félicité le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son élévation en qualité de Président en exercice de l’Union Africaine », a dit la presse présidentielle qui indique que cela est contenu dans la lettre que Monsieur Mike Hammer, Ambassadeur des USA en RDC a remise au Chef de l’État, lors de la rencontre du jour.
C’est le samedi 6 février 2021, au premier jour de la 34e Session ordinaire de l’Assemblée des Chefs d’État et de Gouvernements à Addis-Abeba, en Éthiopie que Félix Tshisekedi a été investi président de l’UA.
« Ma vision est celle d’une Union africaine au service du peuple », avait lancé le chef de l’Eta au congolais lors de son discours d’inauguration de son mandat.
Selon lui, le moment est venu d’investir dans l’homme. Il demande ainsi aux Etats membres d’investir dans le capital humain.