Par P. Ndongo

Au cours d’un entretien accordé au média en ligne Afrique.lalibre.be, Jean-Pierre Bemba, Président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba annonce son retour à Kinshasa pour mi-novembre 2018.

« J’espérais pouvoir rentrer ce 26 octobre mais les réunions s’enchaînent ici pour l’avenir du pays et c’était compliqué. Mais vers mi-novembre, je rentrerai pour soutenir le mouvement, le candidat unique et mes candidats aux législatives et aux provinciales. Vous me verrez à la tête des cortèges », a-t-il dit.

L’ex Vice-président de la République est revenu également sur la marche contre la machine à voter organisée le 26 octobre dernier. « Voyez cette foule. Pour une première, c’est énorme. Et pour la première fois, il y a eu des manifestations partout dans le pays », a ajouté Jean-Pierre Bemba.

Après dix ans passés à la CPI, Bemba avait fait son retour au pays au mois d’août dernier. Il n’y avait fait que quatre jours avant de retourner en Belgique. Exclu de la course à la magistrature suprême, il s’est engagé à soutenir le candidat unique de l’opposition à la présidentielle du 23 décembre prochain qui sera désigné au mois de novembre prochain.