Bemba, RDC, Élections

Par CAS-INFO

Le leader du Mouvement de libération du Congo appelle les autorités à laisser Moïse Katumbi rentrer librement au pays. L’ancien vice-président s’exprime en conférence de presse à Kinshasa après avoir fait jeudi acte de candidature à la présidentielle de décembre 2018.

Alors que l’autre opposant Moïse Katumbi qui tente à son tour, de rentrer au pays par Lubumbashi reste bloqué à la frontière zambienne, Jean Pierre Bemba appelle à l’apaisement.

« Je viens d’apprendre que M. Katumbi est bloqué à la frontière et qu’on ne le laisse pas rentrer. Je pense que pour les élections, l’exclusion n’est pas acceptable. En termes de démocratie, l’unité du pays, la cohésion nationale doit être renforcée », a exhorté le patron du MLC

Et d’ajouter, « Moïse Katumbi est un acteur important. Je pense qu’il ne faut exclure personne. J’appelle les autorités à calmer le jeu et à  laisser Moïse Katumbi rentrer librement au pays et participer aux élections »



One thought on “Jean Pierre Bemba appelle les autorités à « laisser Moïse Katumbi rentrer librement au pays »”
  1. Aujourd’hui, la démocratie est un acte de courage et d’alternance dont fait montre le leader d’Ensemble, Moise Katumbi que Dieu vient en son aide.

Comments are closed.