Par CAS-INFO

Le député MLC, Jean Jacques Mamba s’en est pris ce lundi matin à Félix Tshisekedi en critiquant ses nombreux voyages en dehors du pays.

Selon l’élu de la Lukunga (Kinshasa), il est très rare sauf problème de santé de voir un chef d’État s’absenter deux semaines de son pays ».

En effet, le président de la République est en déplacement depuis le 16 septembre pour un périple euro – américain. Parti de Bruxelles, Félix Tshisekedi est actuellement à Washington après avoir été notamment à Atlanta, après l’étape de New-York où il a participé à la session ordinaire de l’assemblée générale de l’ONU.

« C’est inquiétant », s’alarme l’ancien porte-parole du parti Bembiste. Pour M.Mamba « Non seulement ça pèse sur le budget mais ça pose la question de la responsabilité ».
L’opposant affirme que sur les 9 premiers mois du mandat de Félix Tshisekedi, le président de la République « n’a pas travaillé 3 semaines d’affilée au pays ».

Dans le camp du président congolais, on trouve une justification pour ses multiples déplacements à l’étranger. Un proche du chef de l’État a confié à CAS-INFO qu’il était important de relancer la diplomatie. Selon lui, les voyages présidentiels s’inscrivent dans le cadre de ramener la RDC dans le concert des nations.