Par Chris Elongo

Jean Baudouin Mayo, Secrétaire Général de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) salue le « courage politique » du maire de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, qui a pris acte de la tenue du meeting de l’opposition, le samedi prochain.

« Dans un pays comme le notre, nous comprenons qu’il s’agit d’un courage politique. Je l’encourage à se conformer à la loi », a-t-il déclaré, ce vendredi sur Top Congo.

En revanche, Jean Baudouin Mayo souligne que l’opposition n’attendait pas une autorisation de la part du Gouverneur de la province de Kinshasa.

« On lui donne l’information et il prend acte. Il n’y a pas d’autorisation qu’on attendait de lui. On l’avait informé et il a pris acte. C’est normal », a-t-il ajouté.

Les principaux partis de l’opposition ont saisi l’hôtel de ville de Kinshasa, pour l’informer de la tenue de leur meeting, le samedi prochain. Ce jeudi, le Gouverneur de Kinshasa, André Kimbuta, qui avait dans le passé interdit les manifestations politiques publiques dans la capitale, de suite de l’insécurité observée après les évasions massives des détenus des prisons, a dit prendre acte de l’organisation de cet événement.