Par Siméon Isako
Les FARDC continuent à enregistrer des avancées à l’Est de la RDC dans les opérations de lutte contre les forces négatives.
Dans une communication faite à la presse, elles annoncent le décès de 3 de leurs collègues et la neutralisation de 10 miliciens de la Cooperative du Developement du Congo (CODECO).
Selon elles, il y a plusieurs blessés lors d’une offensive dans la zone de Liseyi et Itendeyi, en collectivité Banyali-kilo dans le Territoire de Djugu (Ituri).
« Depuis deux semaines de défaites de CODECO et leurs alliés à Kobu, Bambu et Kilo ces rebelles voulaient à tout prix prendre un autre champs d’action pour œuvrer malheureusement ils se sont heurtés contre les forces armées depuis 3 jours dans les localités d’Iseyi et Itédeyi, pour le moment, les FARDC controlent la situation grâce à l’appui aérien des hélicoptères qui ont pilonné ces hors la lois jusqu’à les déloger« , a déclaré le porte-parole de l’armée dans la region, le lieutenant Jules Ngongo.
« Lors de ces combats trois éléments des Forces armées ont versé de leurs sangs pour protéger la population et ses bien et la défendre du territoire national. L’armée a réussi à neutraliser 10 éléments de la CODECO et plusieurs autres ont été blessés« , précise le Lieutenant Jules Ngongo.