Katumbi, Ensemble, meeting

Par CAS-INFO

La plateforme électorale qui soutient la candidature de Moïse Katumbi, Ensemble, a tenu son meeting populaire ce samedi 9 juin 2018, place Sainte Thérèse, à Kinshasa.

Devant quelques milliers de partisans, les leaders des différents partis d’Ensemble ont harangué la foule, en prévision des élections du 23 décembre prochain. Mais le moment le plus important a été sans doute l’apparition sur un écran géant de l’ex gouverneur du Katanga pour s’adresser en direct, à la foule.

En lingala, Moïse Katumbi a promis, pour la nième fois, qu’il va « bientôt » rentrer au pays. Par la capitale, comme l’ont approuvé ses partisans sous les viva. Par ailleurs, sur un ton toujours offensif, le candidat d’Ensemble a rejeté tout éventuel troisième mandat du Président Joseph Kabila. Toujours dans sa métaphore de « non » au « troisième faux penalty ». L’opposant congolais a également rejeté la machine à voter que la CENI prévoit d’utiliser lors des prochains scrutins.

Alors que les déclarations de candidature se multiplient dans l’opposition, Moïse Katumbi a appelé à l’unité et à une candidature unique. « Félix [Tshisekedi], Vital [Kamerhe] et moi, sommes un », a-t-il assuré. Un candidat unique qui va devoir relever le défi de mettre fin à la misère des Congolais. Moïse Katumbi se voit bien dans ce costume. « Je mettrai fin à la faim », a-t-il promis.



One thought on “Intervenant par vidéo au meeting d’Ensemble, Moïse Katumbi annonce son retour au pays par la ville de Kinshasa”
  1. ensemble pour le changement est la seule machine électoral katumbiste car moise katumbi est l’unique véritable candidat de l’opposition et des toutes la population congolaise a la présidence du 23/12/2018

Comments are closed.