Par CAS-INFO

Réagissant à certaines nouvelles qualifiées des mensongères qui agitent l’opinion provinciale depuis 48heures sur les réseaux sociaux, les responsables de l’église Sion Tabernacle d’Inongo dans le Mai-ndombe, ont à travers une lettre adressée au maire de la ville et au service de sécurité, éclairé la lanterne.

« Nous venons par la présente, vous informer que contrairement à certaines nouvelles mensongères postées dans quelques plates-formes des réseaux sociaux via Whatsapp (Éveil de Mai-ndombe,Totelema Totonga Mai-ndombe) relayées sur quelques médias sociaux du 7 et 8 mars 2022 autour d’un mécontentement des diacres et membres de l’église Sion Tabernacle contre son pasteur, la situation dans notre église demeure calme dans tous les offices en place », peut-on lire dans ce document.

Et d’ajouter : « d’autre part, la doctrine du Message du temps de la fin prêché par notre Prophète William Marrion Branham ne prône pas une marche quelconque pour la déstitution d’un pasteur ou d’un membre du comité des diacres et des administrateurs. Bien au contraire, il y’a toute une procédure conforme à la conduite, l’ordre et doctrine de l’église en cas de plainte. Vous comprendriez par là que monsieur le maire de la ville, que la prétendue marche publiée dans les réseaux sociaux ne concerne que les auteurs qui ne sont pas membres de Sion Tabernacle »

Notons que toutes les dispositions sont prises par l’église Sion Tabernacle pour ne pas se laisser faire face à ce qu’elle considère une provocation.