Par CAS-INFO
Huawei a donné aujourd’hui à Shenzhen, le coup d’envoi du 19e Huawei Analyst Summit. Événement hybride se tenant en présentiel et en ligne, ce Sommet a rassemblé des analystes de l’industrie, des analystes financiers, des leaders d’opinion clés et des représentants des médias du monde entier, souhaitant en apprendre davantage sur les tendances futures de l’industrie et la stratégie de développement de Huawei.
Dans son allocution d’ouverture, Ken Hu, Président tournant de Huawei, s’est exprimé sur l’approche de Huawei en termes d’innovation et de construction d’un monde intelligent plus écologique. Ken Hu a ainsi déclaré : « Nous renforcerons notre approche en matière d’innovation, tout comme nous équiperons l’ensemble des industries afin qu’elles passent au numérique. Nous participerons également à la construction d’un monde à faible émission de carbone. Ces éléments sont essentiels à la croissance de notre entreprise. »
Lors de son intervention au Huawei Analyst Summit 2022, Ken Hu s’est particulièrement exprimé sur trois initiatives clés du Groupe.
1) Huawei s’est donné pour ambition d’innover en permanence et de faire progresser l’industrie.
En termes de connectivité, Huawei continue de faire avancer l’industrie. Le Groupe a pour ambition de permettre des connexions 10 Gb/s partout grâce à la 5.5G et à la F5.5G, celles-ci étant les prochaines évolutions des réseaux sans fil et fixes.
L’évolution de ces derniers permettra de répondre à un plus large éventail d’exigences en matière de réseaux de niche, en offrant notamment une expérience plus immersive dans les foyers, une faible latence et une grande fiabilité nécessaires aux scénarios de contrôle industriel.
En ce qui concerne l’informatique, Huawei redéfinit les architectures des systèmes pour les nœuds individuels, les logiciels de base et les centres de données dans le but d’augmenter considérablement les performances des systèmes et leur efficacité énergétique.
En ce qui concerne les services cloud, Huawei développe MetaStudio, un pipeline de contenu numérique de bout en bout/intégral, basé sur le cloud et qui accélérera considérablement la production de contenu numérique.
Quant aux appareils, Huawei vise à fournir aux consommateurs une expérience intelligente dans tous les aspects de leur vie, – ce que l’entreprise appelle une expérience Seamless AI Life -, accélérant efficacement la convergence des mondes physique et numérique.
2) Le Groupe investit également dans la transformation numérique afin de créer de la valeur ajoutée pour les clients.
Huawei adapte ses produits et ses portefeuilles de produits aux différents scénarios industriels. Dans le même temps, l’entreprise commence à pré-intégrer et à pré-vérifier les produits, en effectuant au préalable tout le travail complexe permettant de faciliter la transformation numérique de ses clients et partenaires.
En s’appuyant sur Huawei Cloud, Huawei vise à encourager l’innovation à travers les
services en transformant l’infrastructure, la technologie et l’expertise en services reposant sur le cloud, et en facilitant la migration vers le cloud pour les clients opérant dans différents secteurs.
Huawei met également en place des équipes intégrées qui se concentrent sur des secteurs spécifiques, rapprochant un groupe spécialisé d’experts des problématiques commerciales des clients et intégrant plus étroitement les ressources horizontales, c’est-à-dire les produits et les capacités des partenaires. L’objectif consiste à fournir des solutions de transformation numérique ciblées pour chaque secteur et ainsi répondre plus rapidement aux besoins des clients.
3) Enfin, le Groupe Huawei a pour objectif d’optimiser l’alimentation et la consommation d’énergie en ayant recours aux technologies numériques, afin de permettre un développement à faible émission de carbone.
Huawei redéfinit le secteur photovoltaïque avec l’IA, le cloud et autres outils numériques afin de stimuler la production d’énergie renouvelable.
Huawei développe également des solutions à faible émission de carbone au niveau des systèmes pour les infrastructures TIC vertes, en se focalisant sur les stations de base sans fil et les centres de données.
Pour les prochaines années à venir, le Groupe va continuer de renforcer la résilience de ses activités et ainsi poursuivre son développement. Ken Hu a ainsi déclaré : « Nous devons continuer à innover sans relâche, en créant de la valeur ajoutée pour nos clients et pour la société de manière générale. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec nos clients et partenaires pour construire un monde intelligent plus durable. »
Outre sa stratégie d’innovation, Huawei a également fait part de sa vision ambitieuse pour l’avenir et de certaines des études qu’il mène pour y parvenir. Dans son allocution, Dr. Zhou Hong, Président de l’Institut de recherche stratégique de Huawei, a déclaré : « Tout ce que nous envisageons aujourd’hui risque fort très probablement de se révéler trop traditionnel, trop limité, dans un futur proche. Il nous faut aborder l’avenir avec des hypothèses et une vision audacieuses, et faire fi de toute prudence en nous efforçant d’éliminer les goulets d’étranglement théoriques et technologiques. C’est la seule façon de progresser et d’aller de l’avant. »
AfricaNews RDC
ActualitésCommunicationHi-Tech
Huawei Analyst Summit 2022 : Innover sans relâche pour un monde intelligent plus écologique (Communiqué)
il y a 15 heures 5 minutes de lecture
[Shenzhen, Chine, 26 avril 2022] Huawei a donné aujourd’hui à Shenzhen, le coup d’envoi du 19e Huawei Analyst Summit. Événement hybride se tenant en présentiel et en ligne, ce Sommet a rassemblé des analystes de l’industrie, des analystes financiers, des leaders d’opinion clés et des représentants des médias du monde entier, souhaitant en apprendre davantage sur les tendances futures de l’industrie et la stratégie de développement de Huawei.
Dans son allocution d’ouverture, Ken Hu, Président tournant de Huawei, s’est exprimé sur l’approche de Huawei en termes d’innovation et de construction d’un monde intelligent plus écologique. Ken Hu a ainsi déclaré : « Nous renforcerons notre approche en matière d’innovation, tout comme nous équiperons l’ensemble des industries afin qu’elles passent au numérique. Nous participerons également à la construction d’un monde à faible émission de carbone. Ces éléments sont essentiels à la croissance de notre entreprise. »
Lors de son intervention au Huawei Analyst Summit 2022, Ken Hu s’est particulièrement exprimé sur trois initiatives clés du Groupe.
1) Huawei s’est donné pour ambition d’innover en permanence et de faire progresser l’industrie.
En termes de connectivité, Huawei continue de faire avancer l’industrie. Le Groupe a pour ambition de permettre des connexions 10 Gb/s partout grâce à la 5.5G et à la F5.5G, celles-ci étant les prochaines évolutions des réseaux sans fil et fixes.
L’évolution de ces derniers permettra de répondre à un plus large éventail d’exigences en matière de réseaux de niche, en offrant notamment une expérience plus immersive dans les foyers, une faible latence et une grande fiabilité nécessaires aux scénarios de contrôle industriel.
En ce qui concerne l’informatique, Huawei redéfinit les architectures des systèmes pour les nœuds individuels, les logiciels de base et les centres de données dans le but d’augmenter considérablement les performances des systèmes et leur efficacité énergétique.
En ce qui concerne les services cloud, Huawei développe MetaStudio, un pipeline de contenu numérique de bout en bout/intégral, basé sur le cloud et qui accélérera considérablement la production de contenu numérique.
Quant aux appareils, Huawei vise à fournir aux consommateurs une expérience intelligente dans tous les aspects de leur vie, – ce que l’entreprise appelle une expérience Seamless AI Life -, accélérant efficacement la convergence des mondes physique et numérique.
2) Le Groupe investit également dans la transformation numérique afin de créer de la valeur ajoutée pour les clients.
Huawei adapte ses produits et ses portefeuilles de produits aux différents scénarios industriels. Dans le même temps, l’entreprise commence à pré-intégrer et à pré-vérifier les produits, en effectuant au préalable tout le travail complexe permettant de faciliter la transformation numérique de ses clients et partenaires.
En s’appuyant sur Huawei Cloud, Huawei vise à encourager l’innovation à travers les
services en transformant l’infrastructure, la technologie et l’expertise en services reposant sur le cloud, et en facilitant la migration vers le cloud pour les clients opérant dans différents secteurs.
Huawei met également en place des équipes intégrées qui se concentrent sur des secteurs spécifiques, rapprochant un groupe spécialisé d’experts des problématiques commerciales des clients et intégrant plus étroitement les ressources horizontales, c’est-à-dire les produits et les capacités des partenaires. L’objectif consiste à fournir des solutions de transformation numérique ciblées pour chaque secteur et ainsi répondre plus rapidement aux besoins des clients.
3) Enfin, le Groupe Huawei a pour objectif d’optimiser l’alimentation et la consommation d’énergie en ayant recours aux technologies numériques, afin de permettre un développement à faible émission de carbone.
Huawei redéfinit le secteur photovoltaïque avec l’IA, le cloud et autres outils numériques afin de stimuler la production d’énergie renouvelable.
Huawei développe également des solutions à faible émission de carbone au niveau des systèmes pour les infrastructures TIC vertes, en se focalisant sur les stations de base sans fil et les centres de données.
Pour les prochaines années à venir, le Groupe va continuer de renforcer la résilience de ses activités et ainsi poursuivre son développement. Ken Hu a ainsi déclaré : « Nous devons continuer à innover sans relâche, en créant de la valeur ajoutée pour nos clients et pour la société de manière générale. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec nos clients et partenaires pour construire un monde intelligent plus durable. »
Outre sa stratégie d’innovation, Huawei a également fait part de sa vision ambitieuse pour l’avenir et de certaines des études qu’il mène pour y parvenir. Dans son allocution, Dr. Zhou Hong, Président de l’Institut de recherche stratégique de Huawei, a déclaré : « Tout ce que nous envisageons aujourd’hui risque fort très probablement de se révéler trop traditionnel, trop limité, dans un futur proche. Il nous faut aborder l’avenir avec des hypothèses et une vision audacieuses, et faire fi de toute prudence en nous efforçant d’éliminer les goulets d’étranglement théoriques et technologiques. C’est la seule façon de progresser et d’aller de l’avant. »
Dans son discours, Dr. Zhou a souligné dix défis que Huawei espère relever à l’avenir.
Deux des défis sont tout d’abord d’ordre scientifique :
Comment les machines perçoivent-elles le monde ? Pouvons-nous construire des modèles qui leur apprennent à comprendre le monde ?
Comment pouvons-nous comprendre davantage les mécanismes physiologiques du corps humain, notamment le fonctionnement des huit systèmes du corps, ainsi que la volonté et l’intelligence humaines ?
Huit défis technologiques ont ensuite été évoqués par Zhou Hong :
Les nouvelles fonctionnalités de détection et de contrôle, telles que les interfaces cerveau-machine ou muscle-machine, les affichages 3D, le toucher, l’odorat ou encore le goût virtuels.
La surveillance en temps réel et de manière non-apparente de la pression artérielle, du cœur et de la glycémie, ainsi que de grandes découvertes assistées par l’IA dans le secteur des produits chimiques et pharmaceutiques, bio-pharmaceutiques et des vaccins.
Des logiciels orientés sur les applications, efficaces, automatisés et intelligents à même de fournir une valeur ajoutée plus importante ainsi qu’une meilleure expérience.
Atteindre et contourner la limite de Shannon pour assurer une connectivité efficace et performante à l’échelle régionale et mondiale.
Modèles de calcul adaptatifs et efficaces, architectures non-Von Neumann,
composants non conventionnels et IA intelligible.
Inventer de nouvelles molécules, de nouveaux catalyseurs et de nouveaux composants grâce aux technologies informatiques de pointe.
Développer de nouveaux procédés qui surpassent le CMOS, et étant moins coûteux et plus efficaces.
La conversion et le stockage sécurisés et effiaces de l’énergie ainsi que des services à la demande.
Le Huawei Global Analyst Summit a été organisé pour la première fois en 2004 et se poursuit chaque année depuis 19 ans. Cette année, l’événement se tiendra du 26 au 27 avril et comprendra un large éventail de séances en petits groupes portant sur différents aspects des activités de Huawei.
À propos de Huawei
Fondé en 1987, Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures de technologies de l’information et des communications (TIC) et d’appareils intelligents. Nous comptons 195 000 employés et nous sommes présents dans plus de 170 pays et régions, au service de plus de trois milliards de personnes dans le monde.
Notre vision et notre mission consistent à apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde intelligent et entièrement connecté. À cette fin, nous œuvrerons en faveur d’une connectivité omniprésente et d’un accès inclusif aux réseaux, posant ainsi les bases d’un monde intelligent ; nous fournirons une puissance informatique diversifiée là où vous en avez besoin, quand vous en avez besoin, afin d’apporter le cloud et l’intelligence aux quatre coins de la planète; nous construirons des plateformes numériques pour aider toutes les industries et organisations à devenir plus agiles, efficaces et dynamiques ; et nous redéfinirons l’expérience utilisateur grâce à l’IA, en la rendant plus intelligente et personnalisée pour les personnes dans tous les aspects de leur vie, qu’elles soient à la maison, en déplacement, au bureau, en train de s’amuser ou de s’entraîner.