Par CAS-INFO

Il s’est tenu ce jeudi 04 février 2021 de 10h30 à 12h00 de Kinshasa à la présidence de la République une « grande » réunion sur la gratuite de l’enseignement entre la présidence de la République, la délégation de la banque mondiale et l’inspection des finances.

Ladite reunion a été présidée par Guylain Nyembo, Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat et la délégation de la Banque Mondiale a été conduite par Guillemette Jaffrin, Chef du programme de la Banque Mondiale.

Au cours de la réunion, la Banque Mondiale a félicité l’IGF pour le travail abbatu et a promis d’ apporter son appui pour l’intensification de ses actions de controle.

La banque mondiale a demandé à l’IGF de lui Presenter les principales conclusions du contrôle de la gratuite, des mesures correctives ainsi qu’un plan d’action pour l’assainissement financier du secteur de l’enseignement.

La Banque Mondiale prendra sa décision sur son appui de 800 millions USD à l’Enseignement dans les prochains jours.

Toutes les parties se sont accordées sur l’impérieuse nécessité de travailler ensemble pour la neutralisation des anti-valeurs dans ce secteur vital.

Pour rappel, l’EPST était exclu pour la simple raison que ses autorités ne pourront plus gérer cet argent .